« ENTRE NOIR ET BLANC » et « LUMIÈRE »
La Galerie DOSHA propose des thèmes aux artistes pour bâtir ses expositions collectives. Les thèmes proposés sont vastes et ouvert, laissant beaucoup de place à l’interprétation de chaque participant. Pour les visiteurs, les expositions thématiques organisent les œuvres des différents artistes, médiums, techniques et styles sur un concept large mais défini. Dans le cas de «ENTRE NOIR ET BLANC», par exemple, on peut s’attendre à voir des images avec seulement le noir et le blanc, sans plus. Mais attention ! En glissant le mot «ENTRE» dans le thème, nous laissons la place à toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Tout est possible, et c’est pourquoi les artistes ont choisir de faire avec la thématique qui nous intrique.
Dans l’exposition actuelle, vous allez trouver une panoplie d’approches artistiques pour tous les goûts. Dans les dessins en style « espace négative » de Daniel Asselin aux couleurs chaudes et lumineuses des scènes d’automne de Johanne Senay, pour en nommer seulement deux.
Les artistes « ENTRE NOIR ET BLANC »:
Daniel Asselin, Ginette Bernard, Francine Leroux, Edith Liétar et Maurice Murphy
Les artistes « LUMIÈRE » :
Sylvie Caron, Marie-Josée Daigle, Sylvia Edgerton, Joanne Gagnier (JoG), Johanne Senay, Josée Tellier et Johanne Tessier.
Jusqu’au 2 novembre prochain, vous pouvez apprécier cette riche sélection d’oeuvres, à la Galerie Dosha, 922 rue Laurier, au coeur du Vieux-Beloeil.